Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BIENVENUE CHEZ DOMIE ......
  • : ici vous trouverez au fil des jours mes réalisations diverses en tissu , laine feutrée, etc... mes coups de coeur pour des recettes de cuisine, des livres, de la déco des photos de mes voyages bref toutes mes passions!!
  • Contact

Recherche

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 15:32

Ma fille est de retour après 3 années d'études passées à 700 km de moi  c'est très dur pour une maman qui reste en face de zom + 1 fiston un peu macho sur les bords   et avec qui je ne pouvais pas parler chiffons, couture, etc.......

 

Elle était donc dans un petit studio durant ces 3 années et en revenant à la maison elle s'est mise à acheter un tas de plantes : frustée sans doute!!!!????

 

j'ai jeté quelques unes de mes anciennes un peu flétries par l'âge (comme moi  hi! hi!) j'ai gardé précieusement mes orchidées (4) car il fallait bien faire entrer tout le monde dans la maison (enfin pour ce qui est des plantes d'intérieur) et voilà ce que ça donne

 

Photo 230

 

Photo 231

 

petit caoutchouc deviendra grand !

ah bon!!!

bien sûre chérie!

mais je ne savais pas .......

 

Photo 232

 

Photo 234

 

 

et celle qui vient qui me donnera le nom !!! elle est très à la mode ! pourquoi????

 

Photo 233

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'allais te le dire un aloé vera, j'ai le même chez moi, mais je n'ai pas encore extrait son jus....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus et je ne sais pas si on peut l'utiliser "nature" <br /> <br /> <br /> je vais chercher<br /> <br /> <br /> bon week end Josy ! au coin du feu ou sous la couette  9° cet aprem chez nous !<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je croyais que cette plante servait à faire un alcool!la tequila ou quelque chose comme ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense que ça se ressemble beaucoup !!! mais là c'est un ALOE VERA  avec lequel on fait des préparations<br /> pour la peau ! très employé en pharmacie et très mode en ce moment .... si tu coupes une feuille tu vois la séve qui coule et qui sert aux préparations<br /> <br /> <br /> bonne journée et merci d'être passée Claudine<br /> <br /> <br /> bisous de domie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tes plantes sont 100 fois mieux chez toi que les miennes chez moi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais quelques fois c'est ma fille qui me rappelle à l'ordre pour les arrosages  mais j'adore les<br /> plantes, les fleurs etc .. c'est vrai <br /> <br /> <br /> chacun son truc ! je suis sure que tu as une autre passion!<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi espérant que tu ne vas pas trop mal en ce moment????<br /> <br /> <br /> domie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un aloé vera on peut même se soigner en utilisant une grosse feuille en la coupant à la base et en utilisant le suc pour soigner un bouton par exemple c'est ce que ma voisine a fait (mais<br /> pour être plus sûr il convient de se référer à internet)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BRAVO MIRA !!!<br /> <br /> <br /> exactement la sève qui coule de la plante sert à faire des soins pour la peau et c'est très à la mode en ce moment l'ALOE VERA  ça donne une peau toute douce <br /> <br /> <br /> par contre je ne savais pas que je pouvais m'en servir tel quel sans préparation autre Merci <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE MIRA <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS DE DOMIE<br /> <br /> <br /> <br />