Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BIENVENUE CHEZ DOMIE ......
  • : ici vous trouverez au fil des jours mes réalisations diverses en tissu , laine feutrée, etc... mes coups de coeur pour des recettes de cuisine, des livres, de la déco des photos de mes voyages bref toutes mes passions!!
  • Contact

Recherche

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 11:45

en bidouillant un peu ce vieil ordi j'ai réussi à pouvoir intégrer quelques photos....

 

Il y a plusieurs mois je vous avais promis des photos de mon voyage au PEROU il y a 4 ans maintenant pour mes 50ans

 

Aujourd'hui je vais commencer par les êtres humains car mon souvenir le plus tenace c'est cet échange que nous avons eu avec les Péruviens !! des gens adorables ! toujours avec le  malgré la pauvreté ambiante ..

nous avons quelques fois été émus par autant de gentilesse et de générosité!!

 

Là nous sommes arrivés au beau milieu d'une fête d'école!!!

P1030006

 

 P1030009

 

 

 

Paysans sur les hauts plateaux: culture la pomme de terre !!

ils nous ont fait partager leur repas uniquement à base de pommes de terre (en tous genres) et de maïs!

P1020721

 

 

Pendant que cette mère travaille au ramassage des pommes de terre (je ne vous parle pas de l'outillage !!!) c'est sa maman qui garde le bébé et prépare le casse croute

 

Photo 010-copie-1

 

 

Photo 016

 

 

Cette jeune fille nous a beaucoup émus !!! elle voudrait devenir "guide" pour les touristes mais les études sont trop chères!!!!! on sentait cette grande envie d'échanger avec nous....

 

Photo 013

 

 

jeune garçon travaillant dans la mine de sel - beaucoup d'enfants  vont à l'école le matin et l'apres midi travaillent pour aider financièrement leurs parents .......par contre TOUS nous ont paru nourris correctement et surtout très aimés par leurs parents!

 

Photo 035

 

petits marchés sur le tracé des itinéraires de bus touristiques....

 

Photo 008

 

 

ma plus belle rencontre à 4000mètres d'altitude (je commençais à être malade!!) !!! mais la pauvre petite était si sale que je ne savais plus où déposer un gros bisou!

 

P1020711

 

 et mes plus grandes joies! j'avais apporté petites voitures et crayons ... ce petit garçon ne savait même pas comment s'en servir : inconnues les petites voitures miniatures dans cette campagne Péruvienne!!

Photo 056

 

 Regardez aussi comment il serre les feutres que je viens de lui donner !!!

Photo 058

 

 Mère et fille faisant l'aumône contre prise de photos....

Photo 059-copie-1

 

 

demain un autre aspect du Pérou

 

bonne fin de journée à vous toutes et tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> pour le concours de patchwork de morzine je viens de mettre un peu de ta laine que tu m a offert pour mon anniversaire ainsi tu me porteras bonheur !!!!pour ta venue dans le tarn dans mon atelier d<br /> artiste textile est ce que tu feras un stage d art textile?? avec fournitures et pic nique dehors au soleil sous les arbres<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel beaux souvenirs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le plus beau des voyages à faire !!!<br /> <br /> <br /> je te le souhaite<br /> <br /> <br /> gros bisous de domie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> qu elles couleurs merveilleuses je suis enthousiasmée par ce mélange de rouges<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou<br /> merci pour la ballade<br /> ca donne envie d'y aller<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou !<br /> pour les laines de Dominique M il faut aller sur son Flickr et lui envoyer un message perso. demandes lui ce qu'elle a comme écheveaux disponibles ou si elle peut t'en faire un avec tes préférences<br /> . elle te répondras dans les 48 heures !<br /> bises et bon week end de 1er Mai !<br /> <br /> <br />
Répondre