Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BIENVENUE CHEZ DOMIE ......
  • : ici vous trouverez au fil des jours mes réalisations diverses en tissu , laine feutrée, etc... mes coups de coeur pour des recettes de cuisine, des livres, de la déco des photos de mes voyages bref toutes mes passions!!
  • Contact

Recherche

18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 15:17

Pas de grand discours ....des images ....

ce fut avec mon amie une journée fatigante MAIS tellement enrichissante !!!

 

des découvertes merveilleuses tout au long de l'exposition (partie la plus interessante à mon avis!)  , des techniques "mais où vont elles chercher des idées aussi belles , aussi novatrices,.......???"

 

des rencontres avec "celles " dont les boutiques me comblent de bonheur  depuis pas mal de temps : Emma , Odile , ...........des achats qui donnent envie de s'attabler au plus vite devant la MAC , ou de prendre les aiguilles à tricoter en mains ou .........à signaler une filature de l'ARDECHE que je découvre grâce au salon : une laine à tomber :il s'agit de MOHAIR AU COEUR à ST PIERREVILLE 07190 !!! O n peut leur rendre visite pour celles qui ne sont pas loin ;il est préférable d'appeler avant au 0475666957 (mohairaucoeur@orange.fr) J'ai acheté 2 pelotes qui suffisent pour faire une grande écharpe moelleuse à tricoter en 8 !!! alors oui la pelote est chère à 10e uros la bête MAIS quelle qualité !!

 

 

bref JE  REFERAI ce salon , NOUS LE REFERONS .......mais sur 2j !!!!!!

train pris à 6h du matin ;arrivée à 10h au salon ....et train de retour à 17h ........

 

EN IMAGES ....

 

Photo-019.jpg

 

Photo-020.jpg

 

Photo 023

 

Photo 025

 

Photo 027

 

Photo 028

 

Photo 029              

matériau travaillé ?????? LE FEUTRE !!!!!!

 

Photo 030

 

Photo 031

 

Photo 032

 

Photo 034

 

Photo 033

 

Photo 040

 

Photo 041

 

Photo 046

 

Photo 038

 

Photo 052

 

Photo 053

 

 

 

 

 

 

 une exposition en provenance d'Angleterre !! le thème L'OR ET LA MINE

 

de toute beauté !! ces dames avaient fort à faire d'ailleurs ....beaucoup de questions !!

 

Photo 050

 

Photo 054

 

Photo 056

 

Photo 057

 

Photo 062

 

Photo 063

 

Photo 066

 

 

 

 

 

Ils s'appellent  DAMSS et ce qu'ils font  est un travail de TITAN !!!! tout en recyclage !!

volumes .......

 

www.patchwork-europe.com/artistes.php?id=62

 

Photo 073

 

Photo 067

 

Photo 068

 

Photo 069

 

Photo 070

 

Photo 071

 

Photo 072

 

 

 

 une artiste particulière qui travaille aussi dans l'épaisseur .......

 

Photo 076

 

Photo 074

 

Photo 075

 

 

 

 

LA J'AI ADORE .....................C'EST AERIEN ET DE TOUTE BEAUTE !!

 

Photo 085

 

 

 

Photo 081

 

Photo 082

 

Photo 083

 

Photo 084

 

Photo 087

 

Photo 088

 

Photo 086

 

 

 

 

 

 

VOUS LA CONNAISSEZ TOUTES !!! ...on ne présente donc plus ODILE BAILLOEUL entouré de ses

 

petites souris et accompagné de Mister compagnon charmant jeune homme qui épaule vraiment bien son ODILE !!!

 

Odile bien que très accaparée est venue me faire un bisou, car nous nous étions déjà croisées au Salon de Clermont Fd !!! elle est trop Odile !!! trop mignonne , souriante ..........

 

Photo 093

 

 

 

 

Beaucoup connaissent aussi EMMA  - AU FIL D'EMMA -  très entourée aussi et difficilement accessible !!!

le bisou a été fait , après 2 passages tout de même car pas possible de l'approcher   !!! Charmante personne que notre EMMA !!!

 

Photo 098

 

 

 

 

 

 QUI se souvient du nom de cette boutique SVP??????

Photo 094

 

Photo 095

 

 

Photo 047

 

Photo 048

 

Photo 049

 

Photo 051

 

Photo 060

 

Photo 026

 

Photo 061

 

Photo 065

 

Photo 079

 

Photo 080

 

Photo 043

 

Photo 064

 

Photo 097

 

Photo 096

 

Photo 092

 

EPICETOU............

BONNE FIN DE JOURNEE A TOUT LE MONDE !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour,<br /> Effectivement ils sont completement independant d'Ardelaine mais proche en distance car sur la même commune mais à ce moment là je ne les connaissais pas et rien ne les indique dans le coin , j'ai<br /> du y passer à côté sans le savoir ...<br /> Bonne journée et merci pour la réponse<br /> Isa<br /> Bonjour,<br /> Effectivement ils sont completement independant d'Ardelaine mais proche en distance car sur la même commune mais à ce moment là je ne les connaissais pas et rien ne les indique dans le coin , j'ai<br /> du y passer à côté sans le savoir ...<br /> Bonne journée et merci pour la réponse<br /> Isa<br /> Bonjour,<br /> Effectivement ils sont completement independant d'Ardelaine mais proche en distance car sur la même commune mais à ce moment là je ne les connaissais pas et rien ne les indique dans le coin , j'ai<br /> du y passer à côté sans le savoir ...<br /> Bonne journée et merci pour la réponse<br /> Isa<br /> lecrochetdisa.canalblog.com
Répondre
T
J'ai adoré ce que je vien de découvrir sur ton blog.<br /> Tu m'as emmenée avec toi dans ce salon.<br /> Je suis en admiration devant l'art textile qui demande une grande dextérité, une blle inspiration et bien sûr, un savoir faire.<br /> Merci de m'avoir permis de découvrir le travail de de ces artistes.<br /> A bientôt<br /> Tal
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Tal !merci d'être passé chez moi !! toujours en forme ??? ce matin bibi - 4 kgs <br /> <br /> <br /> trop heureuse ....mais y du chemin à faire !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais que c'est beau tout ça ... le genre d'exposition où l'on pourrait rester des jours entiers !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Claire merci de ton passage !! oui l'exposition valait vraiment le coup ........et m'a permis de découvrir tant de jeunes artistes aux mains d'or ...............de retour j'ai pu approfondir les<br /> connaissances sur les différents blogs ..MAIS faut "monter" à PARIS pour de telles expos : c'est loin et cher au final !!! ceci dit je reste dans mon Auvergne , c'est plus calme lollll<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci pour ce superbe reportage<br /> Je rêve de pouvoir y monter peut être le prochain ...<br /> On se croisera peut être dans le train ;) !<br /> J'ai connu les mohairs de l'ardèche à Montpellier à Creativa et dire que je suis passée à côté en allant à Ardelaine à St Pierreville sans le savoir ...<br /> Ce n'est pas si loin de chez moi je vais essayer d'y aller aux beaux jours
Répondre
L
<br /> <br /> Isa bonjour !<br /> <br /> <br /> à priori ce ne sont pas ceux d'Ardelaine mais une petite exploitation de laine qui la fait filer ailleurs ........Il faut que je les apelle pour avoir plus de renseignements ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui le salon est à faire au moins 1 fois ....car au final ça revient cher quand il faut prendre le train ...sachant qu'on ne revient jamais les mains vides ...alors commence à faire TA cagnotte<br /> lolll<br /> <br /> <br /> bisous et bon futur week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
4
que de merveilles et quel travail de patience c'est stupéfiant bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui ! il en faut de la patience ..................je m'aperçois au fil des années qui passent que cette patience -que j'avais à 30/40ans - elle fait plus que s'éfilocher ...elle disparait<br /> !! MDR !!<br /> <br /> <br /> bisous et bon futur week end à se ressourcer au soleil !!<br /> <br /> <br /> <br />