Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BIENVENUE CHEZ DOMIE ......
  • : ici vous trouverez au fil des jours mes réalisations diverses en tissu , laine feutrée, etc... mes coups de coeur pour des recettes de cuisine, des livres, de la déco des photos de mes voyages bref toutes mes passions!!
  • Contact

Recherche

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 12:34
Cette pièce de dentelle a été crochetée MAINS par une bonnetière de la fin du 19ième siécle dans le Puy de Dôme!
elle devait probablement servir d'ornement sur l'hotel d'une église d'auvergne m'a t'on dit ! elle est en parfait état ce qui est rare....
Je m'en sépare ne voulant pas la massacrer

Elle mesure : 1,60m X 40cm (et plus au centre)

elle est en coton beige /doré mais elle a légèrement jauni à certains endroits : il parait que certaines savent traiter cela!!
un antiquaire m'en a proposé 150e vous voyez un peu ce qu'il pouvait la revendre !!!! mais je préfére vous en faire profiter .....
me faire offre par MP si interressées!

voici quelques photos!!





























les parties marrons sont des ombres en fait !!!!! regardez la différence entre la 1ère et 2ème photo!!
et elle est un peu plus foncée .? PRESQUE DOREE..... Mon mari refera les photos que je vous enverrai en MP si interressée........





























Idem !! à gauche on dirait qu'elle est brûlée ce n'est pas du tout le cas : c'est ma plante qui fait une ombre car j'ai mis le flash !!















ah ! si TRINITY était là elle m'aurait fait de superbes photos de cette oeuvre d'art!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est une magnifique pièce que tu devrais garder et merci de nous en faire profiter...c'est le genre d'objet qui m'inspirerait.<br /> bon WE et à bientôt Domie, L'AS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou !!<br /> <br /> Un petit tag t'attend sur mon blog<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est très fin ,<br /> très beau ,<br /> contente de voir que tu as surement moins mal a tes mains .<br /> merci de ton soutien pour regine ,<br /> elle n'a pas de blog pour l'instant mais je suis sure que celà la touchera enormement d'ailleurs aussi de ce fait ....<br /> bonne nuit domie .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> elle est effectivement magnifique cette pièce de dentelle . bonne soirée Domie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sûr que c'est chouette !!! j'espère qu'elle trouvera preneuse ta jolie dentelle !!!! gros bisous Domie<br /> <br /> <br />
Répondre