Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BIENVENUE CHEZ DOMIE ......
  • : ici vous trouverez au fil des jours mes réalisations diverses en tissu , laine feutrée, etc... mes coups de coeur pour des recettes de cuisine, des livres, de la déco des photos de mes voyages bref toutes mes passions!!
  • Contact

Recherche

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 12:51
LES CERFS - VOLANTS DE KABOUL  de  Khaled Hosseini

la prise de pouvoir des talibans... En balayant trente années d'histoire d'un pays trop méconnu en Occident, l'auteur jette un regard à la fois attendri et critique sur son pays d'origine : ses coutumes, la religion et son fanatisme...


MILLE SOLEILS SPLENDIDES du même auteur

En gros, c'est le destin de deux femmes afghanes, Mariam et Laila, d'âges et de milieux différents, qui vont se retrouver épouses du même mari, Rachid, homme laid et brutal.




ELLE S'APPELAIT SARAH  de  Tatiana de Rosnay

Elle s'appelait Sarah’ fait partie de ces romans utiles, qui se font un devoir de perpétuer la mémoire. D'ailleurs Tatiana de Rosnay l'a même inscrit sur la couverture 'Pour ne pas l'oublier’ tout simplement. Car la petite Sarah est une de ces enfants, qui en juillet 1942, ont été déportés lors de la rafle du Vélodrome d'Hiver.

attention il faut  être bien pour lire ce livre mais c'est une merveille! il est très bien écrit !!!


BOOMERANG de  Tatiana de Rosnay


Boomerang, raconte l'histoire d'une famille de la bourgeoisie française, à travers le regard d'un homme que sa femme vient de quitter et qui veut élucider un mystère familial remontant à son enfance. On retrouve dans Boomerang les ingrédients qui ont fait le succès des précédents livres de Tatiana de Rosnay : suspense, humour, analyse psychologique et description des rapports familiaux (et surtout des rapports entre parents et adolescents et entre frère et sœur).

Il se lit très facilement!!

 

et en ce moment j'ai acheté :

et commencé à lire :

CE QUE LE JOUR DOIT A LA NUIT de Yasmina KHADRA

Algérie , annees 1930.....

Et l'autre pas commencé mais qui parait il est un vrai succés!!

L'OMBRE DU VENT  de CARLOS RUIZ ZAFON

V oilà maintenant j'attends vos bons titres car je lis tous les soirs un peu pour m'aider à m'endormir c'est une vraie drogue!!! mais bon celle là est saine!!

bisous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> moi je suis nase<br /> pas beaucoup de temps pour moi et les croix<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> PS: tu vas au salon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et bien je te crois !!! il faut jongler entre le boulot à l'extérieur et le "job" de maman avec tout ce que cela comporte!!!! prends soin de toi!!! et puis si tu es trop fatiguée arrêtes toi crois<br /> en une vieille de 54 ans on n'en est pas mieux récompensée de nos jours d'être jamais absent!!!<br /> <br /> crevée moi aussi trop mal à ma main et la cortisone ne fait pas grand chose demain je pense sérieusement monter à la Châtaigneraie aux urgences ....<br /> l'expo oui jepense y aller car j'ai mon amie Mariche qui s'occupe de la partie laine feutrée... j'irai l'aprem<br /> gros bisous<br /> prends soin de toi!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour !<br /> Connais-tu Jacqueline HARPMAN ? C'est une psychanalyste belge,qui écrit des romans pleins de finesse. Ses livres sont intelligents et très agréables à lire. Je crois qu'ils te plairont. Je l'ai<br /> découverte par son livre "La dormition des amants"<br /> Bonne soirée et à bientôt j'espère,<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou!<br /> <br /> non je ne connais pas !! je vais aller sur internet faire des recherches ...... Surtout qu'en ce moment je ne peux pas faire grand chose avec ma main dans l'orthése sinon lire§§§§<br /> merci ma belle !!<br /> si je le lis je te dirai ce que j'en pense!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> oh oui quel bonheur !! tu nous montreras tes petites merveilles aussi ??? bisous ma loutte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Guemalde je fais rien en ce moment trop mal à ma patte avant dans l'orthése je vais aller aux urgences demain car même la cortisone ne me soulage pas!!<br /> appareil photo tombé par terre !!! faut que je ressorte le vieux et je ferai des photos de vieilles dentelles comme tu as qui datent de fin 19ième : grand mère de mon mari bonnetière!!<br /> gros bisous à toi<br /> je vais sur vos blogs mais j'écris peu en ce moment!<br /> <br /> <br />
S
<br /> les cerfs volants de Kaboul ! une merveille ! je ne connais pas les autres<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lis la suite tu verras tu ne seras pas déçue!!!<br /> bonne journée et merci pour ta visite!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis tellement d'accord avec toi pour les 2 premiers livres, que je vais me ruer sur les 2 autres !<br /> Grand merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu me diras ce que tu en penses ???? c'est un auteur que j'aime beaucoup aussi!!<br /> bonne journée à toi<br /> bises de l'Auvergne<br /> <br /> <br />