Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BIENVENUE CHEZ DOMIE ......
  • : ici vous trouverez au fil des jours mes réalisations diverses en tissu , laine feutrée, etc... mes coups de coeur pour des recettes de cuisine, des livres, de la déco des photos de mes voyages bref toutes mes passions!!
  • Contact

Recherche

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 12:23

vont ADORER les COURGETTES!!!

 

 

et en plus la recette est facile !

à la base elle intégre du fromage de chèvre que tout le monde n'apprécie pas !!

moi je mets du gruyère rapé ou rien....

 

PREPARATION: 20min

CUISSON:  40min FOUR 6 ou 180°

 

 

POUR 4 PERSONNES

3 courgettes

1 gousse d'ail

10cl de crème fluide (briquette)

4 oeufs

4c à spe d'huile d'olive

sel, poivre

(et 250g de chèvre frais ou 100g de gruyère râpé éventuellement )

 

Photo 143

 

 

 Eliminez les extrémités des courgettes MAIS ne LES PELEZ PAS!!!!!!

Rincez les et épongez les puis râpez les sur une grosse grille !

 

Photo 142

 

 

 

Faites les sauter 2min avec 2c à spe d'huile d'olive à la poêle; salez; poivrez; transvasez dans une passoire ! (hier j'ai oublié de les passer à la poêle c'était très bon tout de même)

 

Préchauffez le four à 180°; pressez l'ail ( écrasez le chèvre ou ajoutez le gruyère) ;battre les oeufs + versez la crème

MELANGEZ avec les courgettes

c'est prêt !

 

Badigeonnez un plat avec un peu d'huile d'olive, versez et enfournez 40min!

 

désolée pas de photo du rendu cuit ! mon APN m'a lâché à ce moment là !!!

 

BON APPETIT!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Hummm ça m'a l'air tout bon ça ! moi ce sera avec fromage de chèvre, j'adddore !<br /> Allez j'attendrai d'avoir mes courgettes du jardin, mais ce n'est pas demain la veille, avec ce fouttu temps elles ne sont même pas plantées !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> on se fait des idée comme quoi les enfants n aiment pas les courgettes mais en fait comme tu les prépares ils doivent adorer<br /> Bonne journée et bon courage<br /> Pas de rayon de soleil toulousain aujourd hui<br /> Désolée<br /> Biz<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une recette de courgette ma foi bien appétissante !! bon grand weekend Domie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore ça c'est trop bon mais je n'ai jamais essayé avec du fromage de chèvre ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre